|
|
Atrapuncture
Atrapuncture

Une méthode chinoise traditionnelle qui répond à toutes vos attentes en matière de douleurs !

Et si vos douleurs même celles qui vous résistent pouvaient être soulagées que ressentiriez-vous ?

Simple, efficace, basée sur le respect et la logique, sans manipulation, ni brusquerie, l’atrapuncture aborde toutes les souffrances du corps !

Elle se différencie des autres méthodes, tout en s’appuyant sur la connaissance de la douleur, son action et agit en conséquence en allant toujours dans le sens du soulagement des éléments en souffrance.

 

L’atrapuncture ne recherche pas la cause du mal qui peut être multiple mais travaille directement à l’endroit douloureux, simplement avec la main par points de pression, points de dégagement et neutralisation sur des centres nerveux dont le corps est parcouru, permettant la distribution d’informations et la production d’endorphines.

L’atrapuncture est une méthode rationnelle qui s’adapte à tous les maux peu importe leurs noms, les résultats se sentent dès la première séance avec 50 % de douleurs en moins, en général deux ou trois séances suffisent dans 80 % des cas.

S’adapte très bien sur les animaux (chien, chat, cheval…) les résultats sont même plus rapides !

Un peu d’histoire

Née, il y a plus de 4000 ans en chine, dans une petite communauté chinoise située dans une vallée appelée la vallée des combattants, l’Atrapuncture est une méthode ancestrale. Ce peuple était réputé pour être de valeureux guerriers avec des techniques de combats efficaces et les villages aux alentours n’hésitaient pas à leur faire appel dés qu’ils étaient attaqués.

Seulement ces guerriers ne revenaient pas toujours en bon état et il fallait vite les remettre sur pied, alors après de multiples recherches et expériences, l’Atrapuncture progressivement vit le jour.

L’enseignement, bien gardé secret au sein de la communauté, se transmettait oralement de père en fils ; le dernier maître Tïao Tshin n’ayant pas d’héritier direct initia dans les années 1970 Bernard Delémont, son fils spirituel, qui devint le premier Maître européen en Atrapuncture.

Et si on parlait douleurs…

Les douleurs, plus ou moins fortes, plus ou moins intenses, courtes dans le temps ou se prolongeant, voire même apprendre à vivre avec, ne sont guère appréciées !

Et pourtant elles sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps physique.

Les douleurs sont le signal, via le système nerveux, d’un déséquilibre, d’une instabilité qui a pour conséquence de limiter nos mouvements, voire de les bloquer.

Ces mouvements, ces gestes ainsi limités pourront être la source de nouvelles douleurs augmentant alors le dysfonctionnement physique. Quoi qu’il en soit ces douleurs peuvent générer une réelle gêne dans notre vie quotidienne.

Les douleurs sont donc un appel à un retour à un état d’équilibre.

Alors faut-il pour autant vivre avec nos douleurs ? Bien sûr que non !

L’Atrapuncture résout un grand nombre de pathologies, notamment celles pour lesquelles la médecine traditionnelle n’obtient pas toujours des résultats probants.

Pour quelles douleurs ?

Le champ d’application est très large et la liste ci-dessous non exhaustive :

  • – Maux de tête – vertiges – angoisses – insomnies,
  • – Douleurs arthrosiques – mal de dos – douleurs du cou, des épaules, des bras, des coudes, des poignets, des mains,
  • – Aide à l’amincissement – problème circulatoire – impatiences – règles douloureuses – aide à la ménopause…

Attention : L’atrapuncteur encouragera toujours le patient à consulter son médecin au préalable et en cas de trouble suspect ! ne jamais modifier, changer ou arrêter un traitement sans avis médical.

Consultation et tarif

Toute séance d’Atrapuncture nécessite une écoute attentive de la douleur et de la zone décrite par la personne venant consulter.

En général, 2 voire 3 séances sont suffisantes pour soulager la personne. Pour certaines problématiques, un suivi sur un plus long terme est nécessaire.

Tarif de la séance : 50 €
Consultation sur RDV